Rencontre avec l'écrivain Jean-Louis Coatrieux

Le vendredi 11 juillet de 18h à 19h - Dans la salle des mariages (près de la Mairie et la médiathèque, 4 place de la République)
Pour toutes et tous, sans inscription - gratuit

Jean-Louis Coatrieux a fait don d'une trentaine de ses ouvrages à la médiathèque de Ploërdut afin que les lecteurs puissent découvrir son œuvre et échanger avec lui lors de sa venue du 11 juillet.

Tous les livres sont empruntables à la médiathèque et ils peuvent aussi circuler dans les autres médiathèques via la navette, voir la liste des ouvrages ici : 
Sélection Jean-Louis Coatrieux - Gwezenn (en cours)

Lors de sa venue à Ploërdut, il sera heureux d'échanger avec le public et présentera et dédicacera aussi son dernier roman "Fleur".
"C’est l’histoire d’une petite fille qui découvre le monde, la nature. On la voit vivre, apprendre les mots, rêver"
Jean-Louis Coatrieux fait vivre son héroïne dans des lieux qu’il connaît bien : "Locuon dans le Morbihan. Mes grands-parents y vivaient. Saint-Nicolas-du-Pélem, du côté de chez mon père. Je voulais les raconter, mais à travers les yeux de quelqu’un".
Entre roman, poésie et belle prose, l’auteur livre son attachement aux lieux à travers des personnages, des parents ou des amis

Né de parents originaires de Saint-Nicolas-du-Pélem et de Locuon, il est chercheur en imagerie médicale mais écrit aussi des poésies, des récits et des essais avec une portée humaniste en lien avec la Bretagne et les auteurs qui l'ont inspiré, l'Amérique du Sud, le peintre Mariano Otero, l'écrivain Alejo Carpentier, la poétesse bretonne Marie Le Franc...

La Bretagne intérieure lui a inspiré de nombreux poèmes et certains portent la voix de ses grands parents de Locuon. Ce magnifique hameau au cœur de la Bretagne où malgré le dénuement la solidarité n’était pas un vain mot.

La voix des oubliés et des vaincus de l’histoire lui est chère ; dans ses ouvrages, il y a donc une recherche littéraire mais aussi un important travail sur les archives et les croisements de sources.

Le vendredi 11 juillet 2025 de 18h00 à 19h00

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique